La Soudure Orbitale


Technologie de la soudure orbitale

Le soudage orbital implique l'utilisation d'une torche TIG (type fermée) qui tourne autour un tube fixe afin de le souder. Ce processus est nécessaire quand une soudure de qualité supérieur est exigée afin d'éviter tout problème de corrosion, de circulation de fluides ou de purification.

Ses applications

Associée à la gamme CC, la source de courant SASL-150 répond parfaitement à tous les travaux pour tuyauterie de préfabrication en atelier ou sur chantier pour les domaines d'application tels que la pharmacie, la cosmétique, l'alimentaire, le semi-conducteur, la biotechnologie, l'aérospatiale, la micro électronique.



Nos équipements de soudage orbital sont essentiellement utilisés pour le soudage d'acier inoxydable eventuellement de titane, de l'Hastelloy, de l'iconel. Les normes de tubes ciblés sont : IMPERIAL,DIN, SMS, métrique. Les configuration de soudage réalisables concernant les assemblages tube-tube, tube-coude, tube-ferrule, tube-réduction, tube vanne, etc...
Notre gamme de soudage couvre des diamètres tube de 12,7 à 115 mm ayant des épaisseurs comprises entre 0.5 et 2.5 mm, grâce à 2 têtes fermées de tailles differentes.

Basé sur le procédé de soudure TIG économique et doté d'un bloc d'alimentation portable léger, le système de soudure orbitale est capable de réaliser des soudures précises et uniformes.
Etant donné la complexité des connaissances requises pour obtenir des soudures orbitales uniformément acceptables, il est essentiel que les opérateurs / soudeurs reçoivent une formation précise et actualisée.
Nous disposons de 6 opérateurs / soudeurs qualifiés suivant les normes EN1418.



Page Précédente
© C2RPI - 14 Rue Pierre Maître 37270 Montlouis / Loire - Tel : +33 (0)2.47.45.11.42 - Fax : +33 (0)2.47.50.82.69